Un Canadair s’écrase sur l’Etna lors d’un largage sur un feu de végétation : “Il a percuté le volcan”.

crash aerien canadair etna

« En début d’après-midi, un Canadair des pompiers s’est écrasé alors qu’il était engagé sur l’extinction d’un incendie de forêt sur le Monte Calcinera« , dans la province de Catane (Sicile), ont indiqué les pompiers dans un tweet.

« L’appareil se serait écrasé suite à l’impact de la coque contre la côte montagneuse« , ont-ils ajouté, précisant que les recherches étaient en cours.

UN Canadair s’est écrasé après s’être écrasé sur les pentes de l’Etna, dans la région de Linguaglossa, où il était en action pour aider à éteindre un vaste incendie. Il n’y a actuellement aucune nouvelle sur l’équipage et les causes de l’accident. Sur place, il y a des sauveteurs, des carabiniers et 118 personnes pour les recherches.

Les deux pilotes sont recherchés

« Il y a eu plusieurs explosions après la chute du canadair. L’avion est détruit et les pompiers recherchent les deux pilotes ». «Nous avons immédiatement informé le président de la région Renato Schifani de ce qui s’est passé. Le président suit de près ce qui s’est passé sur les pentes de l’Etna – ajoute Cocina -. Les deux pilotes sont de la compagnie Babcock qui assure le service Canadianair en Italie ».

un canadair s’écrase sur l’Etna et se crash

Une sollicitation importante

Le Canadair des pompiers écrasé en Sicile se serait écrasé à cause de “l’impact de la coque contre la côte de la montagne”. Il s’agit de la première reconstitution de l’accident en Sicile par le commandement général des pompiers selon laquelle “pour le moment, les équipes de recherche travaillent dans la zone”. L’avion qui s’est écrasé est le Canadair 28 et était en train d’éteindre un incendie sur le mont Calcinera.

En aout 2020, un avion de type « Tracker » de la Sécurité civile s’est écrasé dans le gard: « Le pilote de la Sécurité civile a perdu tragiquement la vie alors qu’il combattait courageusement l’incendie en cours ».