Public professionnel
Durée : 14h00
Intra-entreprise Inter-entreprise
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site Web et nos services. Vous pouvez consulter notre charte d'utilisation des cookies pour en savoir plus.
Les conditions de vie au travail sont un enjeu pour les entreprises et les salariés. Les entreprises peuvent faire de la qualité de vie au travail un élément de valorisation de leur marque employeur et de leur attractivité. Pour les salariés se sentir bien dans son environnement professionnel apparaît comme un facteur de motivation, et la dégradation des conditions de vie au travail, un motif d’insatisfaction.
L’ANI sur la politique d’amélioration de la qualité de vie au travail indique des axes de réflexion, l’objectif de cette formation est de vous permettre de les traduire en actions concrètes.
Préserver le bien-être et la santé au travail est une aide précieuse pour favoriser l’épanouissement de vos collaborateurs, apprendre à mieux gérer leur stress et prévenir les risques psychosociaux en entreprise.
Engagement Qualité : Conforme au référentiel QUALIOPI et DATADOCK
Public professionnel
Durée : 14h00
Intra-entreprise Inter-entreprise
Formateur spécialiste en prévention des risques et assurant des missions d’amélioration des conditions de travail auprès des entreprises
DRH, RRH, Responsable QSE et développement durable.
Aucun prérequis nécessaire
Effectif : De 1 à 12 apprenants
Lieu de formation : Directement dans votre établissement en cas de formation intra-entreprise. En centre de formation en cas de formation inter-entreprise.
Des apports juridiques et pratiques pour aborder l’ensemble des enjeux.
Des outils et méthodes pour mettre en œuvre une démarche adaptée à son contexte.
Suivis des résultats des actions menées
Attestation de formation et d’assiduité
Théorique
Pratique
Organisme de formation enregistré auprès de la DIRECCTE sous le numéro 82 69 10978 69. Habilité pour la prise en charge des formations auprès des OPCO
Aucun recyclage n’est nécessaire suite à cette formation.
Une obligation générale de sécurité incombe à l’employeur (article L. 4121-1 du Code du travail). Il lui revient d’évaluer les risques, y compris psychosociaux, et de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés.
Restez informés de nos dernièrs actualités en vous abonnant par mail.
« * » indique les champs nécessaires