Tout public
Durée : 10h30
Intra-entreprise Inter-entreprise
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site Web et nos services. Vous pouvez consulter notre charte d'utilisation des cookies pour en savoir plus.
L’habilitation électrique est la reconnaissance, par l’employeur, de la capacité d’une personne placée sous son autorité à accomplir, en sécurité vis–à–vis du risque électrique, les tâches qui lui sont confiées. Il est préconisé de le recycler tout les 3 ans.
Cette formation recyclage à l’habilitation électrique B1 B2 BR BC répond aux exigences de l’UTE et de l’INRS. A l’issue de cette formation, notre formateur vous remettra un document signifiant les personnes en mesure d’être habilitées ainsi que les cartes vertes officielles de l’UTE. Ce stage de formation à l’habilitation électrique concerne le personnel électricien. La durée de la formation répond aux exigences réglementaires. Seront mis en place une partie théorique et une partie pratique obligatoire.
Cette formation a pour but de rendre les stagiaires capables de respecter les prescriptions de sécurités définies par la NF C 18-510. Afin d’adopter un comportement sécuritaire ou d’un transformateur, de connaître tous les risques liés à l’électricité. Cette formation a pour but d’instruire votre personnel à réagir en cas de danger électrique, par des exercices pratiques.
Engagement Qualité : Conforme au référentiel QUALIOPI et DATADOCK
Tout public
Durée : 10h30
Intra-entreprise Inter-entreprise
• Être capable de mettre en œuvre les consignes de sécurité prévues par NF C18 510
• Identifier les dangers de l’électricité, analyser le risque électrique et intégrer la prévention dans l’organisation du travail
• Appliquer les mesures de prévention et les instructions de l’employeur
• Identifier la conduite à tenir en cas d’accident ou d’incendie d’origine électrique
Formateur électrique spécialisé dans les opérations énoncées UTEC 18-510
Électricien, agent ou technicien de maintenance, installateur ou dépanneur, etc.
Avoir des compétences techniques en électricité est obligatoire pour suivre la formation habilitation électrique pour électricien.
Maîtriser les savoirs de base (lecture, écriture, calcul…)
Effectif : De 1 à 10 Apprenants
Lieu de formation : Directement dans votre établissement en cas de formation intra-entreprise. Nous privilégions cette méthode pour adapter la formation à l’établissement en centre de formation en cas de formation inter-entreprise.
Exposés et discussions s’appuyant sur des expériences vécues
Mise en application pratique effectuées par chaque stagiaire
Évaluation des connaissances réalisée à la fin de chaque module. Évaluation du savoir-faire par mise en situation pratique et/ou jeux de rôles ou par des QCM.
Une carte d’habilitation sera distribuée au service demandeur
Théorique
Notions élémentaire d’électricité :
Pratique
Exercices de mise en situation :
Organisme de formation enregistré auprès de la DIRECCTE sous le numéro 82 69 10978 69. Habilité pour la prise en charge des formations auprès des OPCO
Power point et vidéo
Livret de formation d’habilitation électrique remis à chaque stagiaire
Préconise un recyclage tous les 3 ans.
L’habilitation électrique est une exigence réglementaire pour tous les travailleurs qui effectuent des opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage. Elle nécessite une formation préalable. C’est la reconnaissance, par son employeur, de la capacité d’une personne à accomplir en sécurité les tâches fixées. La NF C 18-510 préconise un recyclage tous les 3 ans.
Restez informés de nos dernièrs actualités en vous abonnant par mail.
« * » indique les champs nécessaires