Tout public
Durée : 70h00
Intra-entreprise Inter-entreprise
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site Web et nos services. Vous pouvez consulter notre charte d'utilisation des cookies pour en savoir plus.
Permettre au futur formateur d’Acteurs PRAP IBC de concevoir, organiser, animer et évaluer une action de formation-action PRAP. Une formation très complète, établie dans le respect du référentiel de l’INRS, et assurant au futur Formateur d’Acteurs PRAP IBC d’être opérationnel sur le terrain.
Les formateurs participent à la réalisation et à l’animation du projet de formation PRAP intégré à la démarche de prévention de l’établissement. Ils assurent la formation PRAP et le maintien de compétences des salariés.
Les candidats ayant suivi la totalité de la formation et satisfait à l’ensemble des épreuves certificatives obtiendront le certificat de Formateur PRAP IBC
Engagement Qualité : Conforme au référentiel QUALIOPI et DATADOCK
Tout public
Durée : 70h00
Intra-entreprise Inter-entreprise
Formateur-expert en santé sécurité de l’homme au travail et formé à la pédagogie pour adultes
Ce stage s’adresse à toute personne souhaitant s’orienter dans le secteur de la formation continue
Avoir suivi avec succès l’autoformation en ligne “Acquérir les bases en prévention des risques professionnels” de l’INRS (formation gratuite)
Avoir participé à la formation d’acteur PRAP
Effectif : De 1 à 10 personnes
Lieu de formation : Directement dans votre établissement en cas de formation intra-entreprise.
Mise en application privilégiée, jeux de rôles
Utilisation d’outils numériques
Construction d’outils pédagogiques ludiques
Évaluation des acquis pratique, et sur la théorie par un questionnaire.
Certificat de Formateur PRAP IBC de l’INRS
Théorique
Pratique
Organisme de formation enregistré auprès de la DIRECCTE sous le numéro 82 69 10978 69. Habilité pour la prise en charge des formations auprès des OPCO
Il participe tous les 3 ans à un recyclage de perfectionnement.
La prévention des risques liés à l’activité physique doit permettre de dégager des pistes d’amélioration dans les domaines organisationnels, techniques et humains aux situations de travail nécessitant de la manutention manuelle, des déplacements avec ou sans port de charges, des gestes répétitifs, des postures contraignantes, des efforts importants (loi du 31 décembre 1991, art L. 4121-1-2-3 du CT, mesures visant à promouvoir l’amélioration de la sécurité et de la santé des travailleurs au travail)
Restez informés de nos dernièrs actualités en vous abonnant par mail.
« * » indique les champs nécessaires