Découverte d’un incendie et manipulation des extincteurs

 

 

A l’occasion  d’une formation manipulation des extincteurs ce lundi 25 octobre au Parc du Chêne à Saint Quentin Fallavier, Cyrille Gagnaire a procédé à une mise en situation réelle d’incendie avec ses stagiaires afin de les instruire  à réagir de façon rapide et efficace en cas d’incendie par des exercices pratiques. Au programme de cette journée d’initiation : 

  • 45 minutes de théorie  pour apprendre la conduite à tenir et les exercices à réaliser en cas d’incendie imminent ( déclenchement de l’alarme, les différents extincteurs, appel des secours, la combustion, les classes de feux etc… et la prévention incendie).
  • 1h15 de pratique afin d’apprendre à utiliser un extincteur sur différentes situations et visite de site pour repérer les organes de sécurité.

 A l’issue de la formation incendie, nous donnons tous les éléments à retenir pour réviser les étapes à appliquer en cas d’incendie. C’est-à-dire déclencher l’alarme incendie, utiliser un extincteur, appeler les secours et évacuer avec la méthodologie des guides files et serres files. Chez Alertis formation, nous pensons que la formation à la sécurité doit être intéressante, informative, innovante, pratique et divertissante. Pour plus d’informations sur notre formation incendie  rejoignez-nous sur notre site internet : www.alertis.fr/ ou par téléphone au 04 78 90 46 30  Pour toute demande de formation : https://www.alertis.fr/contact/