Formation SST devenir sauveteur secouriste du travail

La formation SST (sauveteur secouriste du Travail)  apprend au salarié à porter secours en cas d’accident. A la fin de notre formation SST, vos employés seront capable de réaliser les gestes qui sauvent , dans l’attente de l’arrivée des secours spécialisés.

La formation sauveteur secouriste du travail est une obligation au code du travail. Acteur essentiel de la prévention en entreprise, la titulaire du certificat SST sera capable d’apporter son concours pour améliorer la sécurité dans son milieu professionnel. De plus, il pourra prodiguer les gestes de premiers secours dans toutes les circonstances. Notre formation SST est assurée par des professionnels de la prévention et du secourisme. Toutes les techniques de secourisme seront vues durant la formation SST. Des mises en situations d’accidents de travail simulées permettront au futur SST de faire face aux accidents du travail et de pouvoir porter secours.

Formation SST orientée surtout sur la pratique.

Nous apportons une grande importance sur la pratique des stagiaires. Ainsi, nous assurons les formations de secourisme avec du matériel récent et en grande quantité afin que tous les stagiaires puissent passer lors de la formation. Nous avons acquit des mannequins de secourisme électroniques à led (qui s’éclairent lorsque le massage cardiaque est bon). Nous apportons également des gilets d’entrainement à l’étouffement, des mannequins bébés et enfant, du matériel de simulation, du maquillage afin de mettre en situation le futur secouriste.

Formation de secourisme et de prévention

Toute la 1ère partie de la formation est orientée sur la prévention des accidents dans l’entreprise (environ 4H00). Le reste de la formation n’est que l’apprentissage des gestes qui sauvent avec les hémorragies, les étouffements, la PLS, le massage cardiaque avec utilisation du défibrillateur, les plaies, les brulures, les malaises et les traumatismes.

A l’issue de la formation SST, le salarié sera titulaire du certificat SST validé par l’INRS et la CARSAT. Il pourra aussi bien intervenir sur son lieu de travail que dans sa vie privée. Le titulaire du certificat SST est réputé détenir le diplôme de secourisme PSC1 par équivalence. Le recyclage de la formation SST aura lieu tous les 24 mois.