La formation défibrillateur prépare votre personnel à l’utilisation d’un défibrillateur, pour une personne victime d’un malaise cardiaque.
A la fin de notre  formation défibrillateurs, vos employés seront capable d’utiliser un défibrillateur afin de porter secours au plus vite aux victimes d’un malaise cardiaque améliorant significativement ses chances de survie comme le montre de nombreuses études sur les arrêts cardio-respiratoires.

Le défibrillateur est un appareil électronique, branché sur batterie qui est capable d’analyser l’activité électrique du cœur et d’envoyer des chocs électriques sous certaines conditions particulières. Tout le monde peut utiliser cet appareil. Toutefois une formation défibrillateur est recommandée pour comprendre le fonctionnement et avoir quelques notions sur le secourisme. Alertis propose une formation sur la conduite générale d’une intervention de secourisme, reconnaitre une victime qui est inconsciente et qui ne respire pas.

Une défibrillation précoce associée à un massage cardiaque et du bouche à bouche font passer les chances de survies d’une victime de 4% à 40%. La fibrillation ventriculaire est la principale cause de mortalité chez les adultes.