recyclage SST

Le MAC SST ou Formation continue SST ou recyclage SST permet de maintenir les compétences de votre personnel aux gestes de premiers secours de vos SST. Ce MAC SST a pour but de maintenir les compétences du SST, définies dans le référentiel de formation, à un niveau au moins équivalent voir supérieur à celui de sa formation initiale.

MAC SST

Le document de référence SST édité par l’INRS SST V2-04/2012 est paru en Juillet 2012. Celui-ci est applicable rétrospectivement depuis le 1er Janvier 2012

La formation continue SST (ou recyclage SST) est appelée dorénavant « MAC SST ou maintien et actualisation des compétences SST  ». Les timbres attestant du recyclage collé à chaque recyclages sont supprimés et un nouveau certificat SST est établi.

  • Tous les MAC SST ont d’une durée de 6 heures et sont à réaliser tous les 24 mois, le 1er recyclage devant être effectué dans les 12 premiers mois est supprimé
  • En cas dépassement de la date anniversaire, une session MAC suffit pour retrouver la certification après l’évaluation réalisée lors de la formation.le formateur SST estime par une fiche d’évaluation si le stagiaire est apte à être de nouveau certifié.
  • Dans le cas où le secouriste n’est plus à jour, il peut toutefois intervenir en cas d’accident