Formation à la prévention du risque électrique

Cette formation habilitation électrique BS permet de réaliser de petites interventions. Cette formation est réservée au personnel non-électricien qui ne devra rester que dans ce cadre: remplacement d’appareillage électrique, changement d’ampoules, remplacement de fusibles, prises ou interrupteurs. Il ne remplacera pas, par exemple, de disjoncteur dans une armoire industrielle et encore moins sous tension.

Il peut faire une Vérification d’Absence de Tension pour remplacer un petit appareillage. L’habilitation électrique BS  est limité à 400 V et à des disjoncteurs de 32A.

Habilitation électrique BS

Les accidents électriques peuvent provoquer des brulures, des arrêts cardiaques, des chutes, etc. Ainsi, le réseau prévention (CARSAT et INRS) et le code du travail, impose que le personnel soit sensibilisé au risques électriques. Ils utilisent un protocole et une méthodologie afin de réaliser des petits travaux électriques.

Notre formation informe le salarié sur la conduite à tenir afin de travailler en sécurité sur une installation électrique. L’habilitation électrique BS est destinée à des personnes non-électriciens. Ils ne devront réaliser que des petits travaux de maintenance sur un réseau électrique.

Former les salariés au risque électrique

Cette formation résulte de l’analyse du document unique. Il précise que la prévention électrique doit être réalisée dans l’entreprise par soit la suppression du risque. Si celà est impossible par l’éloignement du danger et si du personnel soit travailler dans une zone dangereuse par la formation à l’habilitation électrique BS. Cette habilitation est régie par la norme NFS 18510.

Mesures de prévention contre les chocs électriques

Bien que les risques d’un accident de choc électrique ne soit pas élevé, une fois l’accident survenu, il y a de fortes chances que la catastrophe entraîne des blessures et des dommages matériels. Une préparation suffisante doit être faite parce que les accidents de choc électrique se produisent en un clin d’œil – une fois l’accident est détecté, il est généralement trop tard. Nos modules de formation permettent d’effectuer tous les exercices de mise hors service des circuits électriques en toute sécurité.