La formation PRAP IBC prépare vos salariés à éviter les risques lies à l’activité physique dans sa situation de travail.
A la fin de notre formation PRAP IBC, vos employés seront capable d’utiliser les bon gestes et postures relatifs aux situations de travail.

La formation PRAP IBC

Au delà des formations geste et posture ou sur les troubles musculo-squelettiques, dont les impacts sur les accidents du travail ou les maladies professionnelles n’ont que très peu d’impact, la formation PRAP IBC est une formation basée sur l’analyse de son poste de travail. En effet, les problèmes dorso-lombaires liés à la manutention représentent qu’une infime partie des TMS et le réseau prévention a constaté qu’une multitudes de causes peuvent engendrer de TMS. Ceux-ci peuvent être d’origine lumineux, sonores, des vibrations, le stress au travail, une mauvaise posture, etc.

La seule possibilité de limiter les impacts des TMS et baisser les maladies professionnelles ou les accidents du travail est de faire un travail en profondeur notamment par des analyses de postes de travail.

La formation PRAP IBC propose de prendre consciences des risques liés à son poste de travail et à l’intérêt d’une mise en place de la prévention, le fonctionnement du corps humain, l’anatomie et les pathologies liés aux TMS, l’observation de son poste de travail et des améliorations possibles, à la participation d’une dynamique de prévention dans son entreprise.